Les cours de cette école. Comment les décrire? Parfaitement… inusités? Fous? Je ne saurais dire. J’étais certainement le plus normal chez les cancres. En oubliant que je suis un tueur évidement. Mes cours vont de la pratique à la théorie. Je cherche depuis un moment un nom pour ce que j’enseigne. « Défense contre les forces du mal? » J’ai vaguement l’impression que je n’ai pas inventé ce nom… « Techniques contre les salopards » (??) vous comprendrez que mon imagination n’est pas ce qui a le plus servi chez moi. Je cherche l’idée génialissime. Pour l’instant on se contente du cours du professeur Hyde. J’essais d’inculquer l’âme d’un criminel. En sachant ce qu’il y a dans la tête de leurs ennemis, ils auront un avantage considérable sur eux. En somme, je leurs apprends comment je fonctionne, et comment mes anciens collègues travaillaient. J’évite toutefois de leurs dires qu’ils ont un exemple plus que vivant devant les yeux… Dans la pratique, je leurs fait découvrir les armes à feu, je dois leurs apprendre à s’en servir pour qu’au final ils sachent parfaitement s’en défendre. Mes cours ne se ressemblent pas. Tout dépend de mon humeur et de mes envies. Mais je n’ai pas de pouvoirs, alors je ne fais rien que je ne saurais pas contrôler. Ce qui n’est pas toujours le cas de mes collègues.
JOHN REYNOLDS; Salopard de première. Je déteste ce connard qui se croit tout permis parce qu’il est capable de soulever des charges énormes. Une force extraordinaire. La première fois que nous nous sommes rencontrés, il a décidé de me montrer de quoi il était capable en me broyant la main. Ce ne fut pas ma rencontre la plus amicale. Le fait que je n’ai pas de pouvoir l’amuse. Le fait qu’il ai autant de cervelle qu’un poisson rouge me console. Aujourd’hui je ne donne pas de cours. Mais je suis venu travailler un peu. Je comptais ne rester qu’une heure ou deux. Mais évidement… ce ne fut pas le cas, puisque mon collègue se nomme John Reynolds…
JOHN – HYDE! Vieux bougre! Tu devrais venir voir à quoi ressemble un VÉRITABLE cours …
HYDE – Tu parles de la classe de Shany? JOHN – Je ne savais pas que tu savais faire des blagues …
HYDE – Comme quoi on en apprend tous les jours … certains apprennent seulement des trucs plus intéressants. JOHN – Ouais bon, je parlais de ma classe.
HYDE - … JOHN – Ouais je t’assure! Alors tu vas venir jeter un coup d’œil?
HYDE – Après que j’ai été nagé avec des requins, nourrir un ours et que je me sois frotté sur une huche remplie d’abeilles …JOHN – Parfait!
Quel imbécile … Vraiment ce mec avait tout dans les muscles et rien dans la cervelle. Et c’est peut-être pour cette raison que j’ai décidé de me joindre au cours. Simplement histoire de voir ce qu’il faisait de si intéressant… Une simulation. C’était la première fois que j’entrais dans cette classe. Et lorsqu’il décida de simuler un immeuble et que je me retrouvais un pied pratiquement dans le vide. J’eu pour l’une des premières fois de ma vie très peur. Un étudiant m’agrippa le bras. Il est vraiment difficile de visualiser la simulation… J’ai le vertige et je ne m’amuse absolument pas. Je ne suis visiblement pas le seul.
EVEY : C'est haut votre truc-là, quand même...
J’observe. Je ne vois pas exactement où devrait mener ce cours en fait. Il ne les fait même pas se servir de leurs pouvoirs, il veut seulement effrayer tout le monde. Aucun travail d’équipe, aucune entraide. Ce con est encore plus taré que je ne le croyais. Je ne dis pas que je suis un prof extraordinaire. Mais lui, c’est vraiment le pire. La jeune femme saute. Il me semble que son pouvoir elle c’est la téléportation, un truc du genre. Je l’aurais utilisé si j’avais été à sa place. Elle s’accroche au bord. Elle a de la difficulté à se retenir et vu sa force elle ne risque pas d’être capable de se remonter. Sérieusement, je ne vois pas le but de l’exercice. Outre de leurs inculquer le travail en solitaire, ce que l’école ne prône pas il me semble. Je ne bouge pas d’un pouce. Elle glisse mais quelque chose la retient. J’observe autour de moi. Personne n’est venu, mais il est évident que quelqu’un utilise son pouvoir. Je repère finalement le jeune homme un peu trop concentré, mais c’est également le cas de super-John qui n’en rate pas une miette. Il gueule, il fait tous les temps, et la pauvre fille est toujours dans le vide soutenue par les pouvoirs d’un gamin qui risque d’échapper à tout moment. Ce n’est qu’une simulation, mais elle est là pour être réaliste.
HYDE – Tu n’es qu’un imbécile John.
Je m’approche finalement d’Evey et j’agrippe ses bras pour la soulever et l’apporter sur la terre ferme. La simulation se termine, la salle redevient totalement banale.
HYDE - C’est moi qui lui ai dit d’utiliser ses pouvoirs. Il ne voulait pas mais je me suis montré convainquant, alors arrête un peu d’aboyer. Il est rouge de colère. Sérieusement, il doit être difficile d’engager des enseignants compétant…Oui vu qu’ils se rabattent sur un tueur. Mais lui, il semble complètement… Je ne saurais que dire, il est effrayant.
JOHN : Si Hyde se croit si fort, il n’a qu’à terminer le cours.
Et le voilà déjà sortis, visiblement furieux et agacé. Il est le dernier de mes soucis. En fait c’est plutôt le fait de me retrouver devant sa classe, dans une salle que je ne connais pas qui m’inquiète un peu. Je me retourne vers Evey et je demande :
HYDE – Pourquoi ne pas avoir utilisé tes pouvoirs? Dans la vraie vie tu aurais agis ainsi? Tu te serais laissée tombée? Ma voix est sèche, comme à l’habitude. Je suis toujours très direct et ceux qui commencent à me connaître le savent… Cette gamine a beau m’agacer au plus haut point. J’aimerais bien savoir pourquoi elle n’a pas agit à sa tête, puisqu’elle est si douée pour cela.
(Je me situe vraiment au début de notre confrontation, du genre que je commence à me douter que tu es agaçante et que tu me cherche des ennuis, mais que je n'en suis pas certain encore)